Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Je te cherchais

21 Septembre 2009 , Rédigé par Tristan Publié dans #Et la spiritualité alors

Mon Dieu, je te cherchais là où tu n’étais pas.
Je te cherchais dans les marigots aux eaux stagnantes.
Au pied du grand baobab je guettais tes pas.
Le jour se levait et tombait, le temps s’enfuyait et je ne voyais rien.

Mon Dieu, je te cherchais là où tu n’étais
pas
.
Lorsque tu étais en moi, je te cherchais dehors.
Et lorsque tu étais dehors, je te cherchais en moi.

Aujourd’hui je t’ai trouvé.
Je t’ai trouvé dans mon cœur,
Je t’ai trouvé au milieu des pauvres de mon village,
Au milieu des souffrants, au milieu des riches,
Au milieu de la joie, au milieu du tourment.

Mon Dieu, mon Dieu, je t’ai enfin trouvé :
Au calvaire, sur le bois d’amour,
Toi, Jésus-Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> tré joli texte<br /> <br /> <br />
Répondre