Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Visite des classes en début d'année

15 Septembre 2009 , Rédigé par Tristan Publié dans #C'est tout moi !!!

Et bien voilà. Ce matin j'étais au lycée Montplaisir où je suis prêtre accompagnateur. J'ai visité trois classes. Deux de secondes et une de premières. J'attendais ce moment avec impatience.

Je me suis éclaté !

Nous étions deux : l'adjoint en pastorale scolaire Patrick, et moi-même. Nous avons été très bien reçus. Ce sont des élèves presque modèles qui nous ont accueillis. Une écoute de qualité et pourtant le message que nous avions à passer n'était pas facile. Bien entendu, c'était pas du bourrage de crâne ou vendre notre sauce catho. J'ai horreur de ça ! Non cette visite des classes, c'était simplement pour nous faire connaitre auprès des élèves. Leur dire combien ils comptaient pour toute l'équipe pédagogique et combien leur avenir nous importait.

Nous avons pu leur dire aussi qu'il pouvait toujours compter sur nous et sur moi en particulier. C'est vrai que nos jeunes du 21ième siècle ne sont pas vraiment aidés par cette société. Ils ne sont jamais pris au sérieux. Alors nous leur disons qu'ils ont toujours la possibilité de nous rencontrer en cas de coup dur. Certains le font.

En tout cas, j'ai bien apprécié cette rencontre. J'ai même fait semblant de draguer une jeune. Sa copine était morte de rire et moi aussi, il faut l'avouer. Cela a détendu l'atmosphère car nous avions eu à ce moment un petit échange avec un garçon qui me posait la question de la chasteté.

Bon bin voilà, il ne me reste plus qu'à rencontrer cinq classes et le tour sera complet. Et si l'un d'eux lit ce blog, et bien je leur fait un petit coucou.

Partager cet article

Commenter cet article