Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Un beau mariage

28 Septembre 2009 , Rédigé par Tristan Publié dans #C'est tout moi !!!

Après de longs mois de préparation, de multiples rencontres, j’ai pu enfin célébrer le mariage de David et Maryline. C’était super sympa.

Au début c’était chaud. Les invités n’avaient pas compris qu’ils étaient dans une église (il faut dire que la nôtre ressemble de l’extérieur à une boîte de nuit). Beaucoup de chahut mais au bout de cinq minutes nous avons réussit à obtenir un silence acceptable.

Je suis entré, suivi du marié puis de la mariée, accompagnés de leurs parents et témoins. Encore un peu de brouhaha. Nous entendions à peine la musique d’entrée.
Michel, mon confrère, a ensuite entonné le chant « Un grand champs à moissonner ». Étonnement : cette foule un peu agitée, composée en majorité de non-croyants, s’est mise à chanter. J’étais soufflé. Ça m’a vraiment réjouit le cœur.

Après le chant, j’ai commencé à faire l’ouverture de la célébration avec une voix de stentor. Ça a calmé les derniers récalcitrants et puis surtout beaucoup ont compris à ce moment que c’était un moment particulier.

La cérémonie s’est ensuite déroulée normalement. De grands temps de silence pour méditer. Et chose encore incroyable, les gens ont applaudit après mon homélie. Je ne suis pas sur que c’était pour me dire qu’ils étaient émus mais certainement comme on fait lors de la fête à table « Il a très bien parlé, buvons à sa santé » J’étais mort de rire. C’était plutôt sympa.

Et puis bin ensuite il y a eu l’échange des consentements. Moment très émouvant pour les mariés mais aussi pour l’assemblée et pour moi aussi. Ça fait toujours un drôle d’effet de voir des jeunes couples s’engagés dans le mariage. Et puis leur prière des époux était trop belle.

Ensuite bin on a fini la cérémonie vite fait bien fait. Les gens avaient l’air plutôt satisfait. Après une petite demi-heure à bavarder, nous sommes partis prendre un verre. Là j’ai été assailli par plein de personnes qui avaient chacune dix mille questions. Difficile de répondre à tous et sur tous les domaines. Et bien souvent ce sont toujours les mêmes questions. Du coup je me dis que je donnerais quelques réponses dans « Foire aux questions ».

En tout cas, je souhaite une fois de plus plein de bonheur à David et Maryline. Soyez heureux et bon vent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article