Une si belle journée
Une si belle journée ! En réalité, en cette mi-juin 2019, ce n'est pas une mais trois journées de rencontre que nous avons eu à la Maison Mère. Nos célèbres Journées d'amitié spiritaine.
C’est avec une grande joie que les amis, membres des familles spiritaines, bénévoles, voisins du quartier se retrouvent dans une amitié fraternelle, un esprit de rencontre, d'échanges et de solidarité.
L’ambiance est sympathique, festive et bon-enfant, à l’image des spiritains. Ici pas de chichi, nous sommes entre amis. Alors on échange, on prend des nouvelles, on rit, on festoie.
Les photos ci-dessous vous donneront un aperçu de ce que nous avons pu vivre.
Bien entendu, les journées ont aussi un coté culturel et spirituel.
Le vendredi soir, il y a eu un concert donné par les violoncellistes, Sabine Dugay et Jacques Bernaert. Les auditeurs ont fort apprécié.
Le dimanche matin nous avons pu célébrer la messe dans notre chapelle, qui était pour l’occasion, bondée.
Ces journées d'amitié, au-delà de leur caractère convivial, permettent de couvrir les frais d'hébergement et de santé des spiritains, qui rentrent de leur mission, pour un temps de repos et de retrouvailles familiales. Quarante-huit spiritains sont en mission hors de France et une trentaine, provenant de l'étranger, vivent chez nous.
Alors un grand merci à tous les bénévoles qui ont rendu possible ces belles journées.