Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Ile Maurice : la vie continue

9 Juin 2017 , Rédigé par Tristan Publié dans #C'est tout moi !!!

8 semaines que je n’écris pas sur le Blog. Vous allez me gronder. J'ai eu beaucoup d'activités et de choses à gérer. Et puis j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de donner des nouvelles. Mais bon, je me reprends en main. Donc prenant ma plume électronique et je vous donne quelques nouvelles fraîches.

Côté santé.

  • Un peu moins de fatigue que d’habitude et surtout des douleurs qui ont été moins fréquentes. J’ai même eu la grâce de vivre trois journées de répit. Cela faisait 11 mois que ce n’était pas arrivé. Trois jours sans aucune douleur et aucune fatigue ! Du coup j’ai été hyperactif et j’ai couru dans tous les sens. Je pense que j’ai dû fatiguer beaucoup de gens. Heureusement la trêve est finie et les douleurs sont revenues de manière massive, du coup je suis beaucoup plus calme.


Côté travail.

  • Je suis toujours au collège Saint Esprit. J’essaye tant bien que mal de faire classe mais on me retire souvent mes élèves pour de multiple raisons, du coup cela ne rend pas les choses faciles. Pour le counseling, je suis toujours présent les jeudis de 8h30 à 14h. Je reçois des élèves qui viennent avec des problématiques différentes : école, famille, passé douloureux, etc. quelques professeurs viennent aussi pour un temps d’écoute.
  • Le Groupe 40 prend une belle partie de mon temps cette année. Outre la réunion préparatoire du mardi soir, je rencontre les 44 jeunes chaque vendredi. Nous venons de faire une retraite le week-end dernier. C’était très intéressant. Les jeunes ont vraiment apprécié et non seulement apprécié mais ont grandi intérieurement. Ils ont tellement été dans cette retraite qu’ils ne voulaient plus qu’on leur rende leur portable. Incroyable !!! Toujours pour le Groupe 40, j’ai rejoint l’équipe de formation des futurs animateurs. Nous rencontrons une quinze de jeunes que nous formons pour être les futurs animateurs de demain. C’est très intéressant. Nous espérons leur donner ce qu’il faut pour qu’ils puissent assumer leurs prochaines responsabilités.
  • Le 1er mai nous avons eu une rencontre paroissiale qui rassemblait l’ensemble des Servants d’Autel (enfants de chœur comme on disait autrefois). Ce fut un beau succès. Nous avons reçu plus de 90 personnes. Tant les enfants que les parents ont apprécié ces moments de partages, de connaissances et d’échanges.
  • Je n’ai pu me rendre à la rencontre de mon équipe d'E.N.D. (Équipe Notre Dame) au mois d’avril à cause d’un souci de santé. Mais la réunion de mai a été très belle. Grande richesse dans nos échanges. Les équipiers comme on les appelle, n’ont pas hésité à témoigner de leur vécu de couple. C’était réellement une rencontre enrichissante.


Du côté de la congrégation et la communauté.

  • Nous mangeons ensemble dans la mesure du possible. Nous prions régulièrement ensemble également. Nous avons été même au restaurant tous les trois. C’était fort sympathique.
  • Malheureusement la communauté va diminuer. En effet, Patrick qui nous avait rejoints cette année pour son stage, va nous quitter. Après un congé, il va partir au Sénégal pour terminer sa formation spiritaine. C’est bien triste de le voir partir dans deux semaines. Octavian reste là mais part en congé en Tanzanie (son pays natal). Je vais donc être tout seul à la maison pendant deux mois et demi. Ça ne m’enchante guère, mais c’est la vie.
  • Sinon grande nouvelle. Le supérieur des spiritains à l’Ile Maurice m’a choisi comme conseiller. Je rejoins donc l’équipe d’animation des spiritains de l’Ile. Je ferais de mon mieux mais je ne suis pas vraiment sûr d’avoir l’étoffe pour cette responsabilité. L’avenir nous le dira.


Mes temps de détente.

  • Ils se résument actuellement à dormir et à quelques sorties avec les amis.


Voilà donc les dernières nouvelles me concernant. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus d’explications. Je me ferais une joie de répondre aux uns et autres.

En attendant le prochain numéro, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de joie et de bonheur.

Amitiés

Partager cet article

Commenter cet article

Millet 11/06/2017 21:35

Merci TiTi pour ces nouvelles je te reconnais bien là .. mais n'oublies pas de prendre soin de toi ... bonne nouvelle pour ton futur je croise les doigts pour toi .... on se voit bientôt pour un bel événement familial non ? Des bisous et des schmoutsss rien que pour toi ... Marie
une petit vidéo bientôt ?