Ile Maurice fête son cardinal
Dernièrement je vous ai présenté dans un petit article deux spiritains récemment nommés cardinaux (ici). Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous partager des photos de la messe d'action de grâce qui a eu lieu au Sanctuaire Marie Reine de la Paix.
Avant les images, quelques mots pour vous présenter le site.
Adossée à la Montagne des Signaux dominant la capitale mauricienne, Marie Reine de la Paix protège Port Louis depuis 1940.
Cet édifice religieux dessiné par l’architecte Max Boullé, fut l’initiative de Monseigneur James Leen afin d’offrir aux Mauriciens un lieu de prière à la Vierge Marie au sortir de la seconde Guerre mondiale. La première pierre fut posée en 1940 et l’Autel dévoilé en août 1943.
Il faut monter sept terrasses et 82 marches taillées dans la roche pour atteindre le monument. Le sanctuaire érigé en plein air présente une statue de Marbre blanc de 3 m de haut à l’effigie de la Vierge Marie, surplombant un grand autel face aux terrasses en gradins et jardins arborés. Chacune des terrasses ont des fleurs magnifiques d’une grande variété de couleurs.
Le site spirituel permet d’accueillir de nombreux pèlerins valides et non valides lors des célébrations et fêtes catholiques. Le 14 octobre 1989, le Pape Jean Paul II en visite à l’île Maurice est venu bénir la population mauricienne depuis l’Autel de Marie Reine de la Paix.
Les photos
Et pour finir, voici la prière du Notre Père chantée en créole mauricien. C'est très beau et très priant.