Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Deuxième rentrée pour le Père Tristan

18 Janvier 2016 , Rédigé par Tristan Publié dans #C'est tout moi !!!

Deuxième rentrée pour le Père Tristan

Voilà, la rentrée est là.
Avec la joie de voir ceux que l’on connait déjà. La joie également de voir les visages ébahis des nouveaux de Form 1 (en France cela correspond à la Sixième)

Les élèves sont tous en uniforme blanc avec le blason du Collège cousu sur le côté gauche de la chemise. Certains trainent les pieds après deux mois de congés tandis que d’autres piaffent d’impatience.

Les professeurs aussi sont présents. La rentrée est difficile pour certains à cause de problèmes familiaux. Pour d’autres au contraire, c’est le plaisir de retrouver les collègues, les salles de classe et le contact avec les élèves.

Le personnel administratif n’a pas cessé le travail même si le rythme était un peu moins soutenu. Mais depuis une semaine, les cerveaux fument, les photocopieurs tournent à plein régime, et les casiers se remplissent de paperasse.

Voilà nous y sommes. Plus moyen de reculer.

Cette année on m’a confié trois classes : les Form 5 (seconde), les Lowers (première) et les uppers (terminale). Comme l’année dernière j’ai quelques heures de counseling.

Cette année j’ai le pari un peu fou de relancer la pastorale en tant que tel. Je compte sur la direction mais aussi quelques professeurs pour pouvoir insuffler du neuf. On verra au bilan si ce projet a été fructueux.

En attendant j’ai déjà rejoint quelques-uns de mes élèves. Ce matin j’avais les Uppers et les Lowers. Pour beaucoup l’école est une épreuve. Il faut dire aussi que le système scolaire à l’Île Maurice est très critiquable. Je ferais un article dans quelques temps sur ce sujet.

Bon allez, je vous laisse, j’ai encore quelques leçons à préparer.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Face avant du Collège

Face avant du Collège

Face arrière du Collège

Face arrière du Collège

Cour d'honneur du Collège

Cour d'honneur du Collège

Vue des terrains à partir d'une salle de classe

Vue des terrains à partir d'une salle de classe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article