Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Prière de confiance

28 Octobre 2015 , Rédigé par Tristan Publié dans #Et la spiritualité alors

Prière de confiance

Vous aimez Dieu ? Vous désirez le prier mais vous ne savez pas comment. Alors priez avec maintenant avec Charles de Foucauld.

Mon Père,
je m’abandonne à Toi.
Fais de moi ce que tu veux.
Pour tout ce que tu feras
je te rends grâce dès maintenant.
 
Je suis disposé à tout,
j’accepte tout pourvu que
ta volonté s’accomplisse en moi
et en toutes tes créatures.
Mon Dieu, je ne désire rien d’autre.

Je mets mon âme dans tes mains,
je te l’offre, mon Dieu,
avec toute l’ardeur de mon cœur
parce que je t’aime.
 
C’est pour moi une nécessité d’amour
que de me donner,
de me remettre sans mesure
dans tes mains,
avec une confiance infinie
parce que tu es mon Père.

Amen !

Qui était le Bienheureux Charles de Foucauld ?

Charles de Foucauld (1858-1916), militaire français converti tardivement au catholicisme de son enfance, devient prêtre puis ermite au Sahara. Son rayonnement se poursuit bien après sa mort tragique. De nombreuses familles spirituelles se réclament de sa spiritualité.

Petite vidéo de 2 minutes pour mieux connaître Charles de Foucaud. Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article