Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au Spiritain Riant

Maurice, une nouvelle mission commence

6 Septembre 2014 , Rédigé par Tristan Publié dans #C'est tout moi !!!

Maurice, une nouvelle mission commence

Chers familles, chers amis, chers lecteurs, me voilà arrivé à Maurice. Récit de voyage.


Le grand départ était prévu le 29 aout à l’aéroport Roissy Charles de Gaule.


Après une longue attente pour enregistrer les 30kg de bagages, je suis monté dans l'avion. Très bel avion : un A380-800 (72 m de long, 79 m d’envergure, 24 m de haut et une masse à vide de 270 tonnes). Il n’y en a que 139 dans le monde.


Nous avons décollé à 15h30 (pour plus de facilité, je vous donne les heures françaises), direction des Émirats Arabes Unis. Le vol s’est déroulé sans turbulence. Le repas était plutôt bon. Après 6h30 et 5631 km parcourus, nous sommes arrivés de nuit à Dubaï. La ville était complètement illuminée vue du ciel. C’est extrêmement impressionnant. Nous avons atterris vers 22h dans une chaleur écrasante : près de 37c°. Heureusement, l’aéroport était climatisé. Il faisait presque un peu frisquet. L’aéroport de Dubaï est superbe. Rien à voir avec notre vieux Charles-de-Gaulle. Tout est beau, tout est grand, tout est propre. Et là nous avons eu le temps de … rien faire. 2h30 d’attente. Et comme je dis souvent « au début c’est bon et après c’est très long ».


Nous sommes repartis à 1h00 du matin en direction de celle qu’on appelle depuis longtemps la « perle de l'Océan Indien ». Le vol s’est bien passé. Nous avons franchi les 5060 km à une altitude moyenne de 12000 m pour une vitesse comprise entre 850 et 950 km/h. heureusement il n’y avait pas de radar. Nous avons pris un petit déjeuner très copieux vers 6h00 du matin.


À 7h50 nous avons atterri à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Après 10691 km j’ai pu enfin fouler la terre mauricienne.


Les formalités ont été très vite expédiées. Un confrère tanzanien, le père Octavian m’attendait pour m’emmener jusqu’à Rose-Hill, lieu de mon affectation, à 45mm en voiture (enfin quand il n’y a pas de bouchon). En arrivant, j’ai été accueilli très rapidement par le Père Henri Arthe (Supérieur des Spiritains à l’Île Maurice) car il animait un groupe de 40 adultes et avait en plus un groupe de 22 collégiens.

Je vous raconte la suite mercredi 10 septembre, après la grande fête du Père Laval. Et c'est promis vous aurez des photos.

Le Père Octavian (spiritain tanzanien)

Le Père Octavian (spiritain tanzanien)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bon bin maintenant que tu es installé, il serait temps de retrouver ta connexion face de bouc pour des nouvelles
Répondre
L
j'aimerais savoir si on (les passagers !) peut dormir dans l'avion ?
Répondre
T
J'ai peut être dormi une petite heure sur tout le trajet (alors que je suis plutôt un gros dormeur). Mais j'ai vu d'autres passagers dormir pendant plusieurs voire tout le voyage.
T
tant mieux. bonne fête !
Répondre
N
tu vois que c'était le billet gagnant !<br /> <br /> bonne mission
Répondre
T
oh oui, un vrai billet gagnant<br /> je suis très heureux du voyage mais aussi et surtout de cette nouvelle mission<br /> Merci encore pour ton travail et le bon billet d'avion.
K
J'attends la suite avec impatience !
Répondre